Évènements satellites

Le programme de la conférence comprendra une journée préliminaire (le 22 avril) avec des ateliers et tutoriels organisés par des membres de la communauté scientifique autour d'une grande variété de sujets.

ComPAS 2014 a reçu un grand nombre de propositions et sera en mesure de proposer un programme riche le 22 avril. Les descriptions de chacun des ateliers et tutoriels sont disponibles sur des pages de ce site maintenues par leurs organisateurs.

Pendant la conférence, deux sessions spéciales seront aussi proposée, pour la présentation de posters et pour la reproductibilité expérimentale.

Sessions spéciales

Ateliers

Chaque atelier occupera deux sessions de travail pour un total de 3h à 3h30.

• Économiser l'énergie dans les systèmes distribués
    • Organisateurs : Anne-Cécile Orgerie (CNRS) et Jean-Louis Pazat (INSA de Rennes)
    • Cet atelier sollicite des propositions de présentations avant le 21 mars 2014 (échéance étendue)
  • Informatique autonomique
    • Organisateurs : Jérémy Buisson (IRISA & écoles de St-Cyr Coëtquidan) et Eric Rutten (INRIA Rhônes-Alpes)
  • Grid'5000 - Prise en main et expérimentations Big-Data
    • Organisateur : Simon Delamare (Grid'5000 Technical Team, LIP, CNRS, University of Lyon)
    • Il est recommandé d'amener votre ordinateur portable pour cet atelier.

Tutoriels

Chaque tutoriel occupera une session de travail (1h30 à 2h).